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À qui s’adresse Check In and Out at Work ?

Le service en ligne Check In and Out at Work est destiné aux employeurs et aux donneurs d’ordre, ainsi qu’au personnel effectuant les travaux. Pour l’instant, vous utilisez le service en ligne pour les travaux effectués dans le secteur du nettoyage.

Employeurs

En tant qu’employeur, entrepreneur ou entreprise qui passe un contrat avec un donneur d’ordre, vous devez veiller à ce que vos employés, sous-traitants et travailleurs de vos sous-traitants soient enregistrés. Vous devez :

  • mettre à disposition un système d’enregistrement aux sous-traitants auxquels vous faites appels, ou convenir de commun accord que l’entrepreneur et les sous-traitants éventuelles appliquent une autre méthode d’enregistrement ;
  • veiller à ce que les données, qui se rapportent à votre entreprise, soient effectivement et correctement enregistrées et transmises vers la base de données ;
  • fournir un moyen d’enregistrement à vos travailleurs, qui est compatible avec l’appareil d’enregistrement utilisé sur le lieu de prestation ;
  • informer votre personne de la procédure d’enregistrement. Vos employés trouveront plus d’information sur l’enregistrement sur la page Check In and Out at Work sur le portail Citoyen de la sécurité sociale.

Vous pouvez utiliser vous-même le service en ligne Check In and Out at Work pour consulter les enregistrements de votre personnel.

Signaliser des erreurs d’enregistrement

Contactez l’ONSS endéans les 30 jours de la date de l’enregistrement afin de demander une modification des enregistrements de votre personnel. Vous devez également également fournir les pièces justificatives nécessaires.

Travailleurs salariés, indépendants, intérimaires et stagiaires

Les travailleurs salariés, indépendants, intérimaires et stagiaires doivent enregistrer le début et la fin de leurs activités sur le lieu de travail. Ils doivent également déclarer leurs intervalles de repos.

Ils utilisent Check In and Out at Work pour :

  • s’enregistrer eux-mêmes en temps réel, et
  • consulter leurs propres enregistrements.

Les indépendants qui font appel à des sous-traitants sont tenus de respecter les mêmes règles que les employeurs.

Les organisations qui font appel à un travailleur intérimaire doivent mettre l’outil d’enregistrement à la disposition de cet intérimaire ou convenir contractuellement de la modalité d’enregistrement.

Signaliser des erreurs d’enregistrement

Les travailleurs qui constatent une erreur dans les enregistrements doivent le signaler à leur employeur endéans les 30 jours qui suivent la date d’enregistrement.

Les indépendants doivent contacter l’ONSS pour toute modification dans leurs enregistrements.

Travailleurs salariés et indépendants étrangers

Les travailleurs salariés et indépendants étrangers doivent suivre une procédure spécifique. De plus amples informations suivront.