Newsletter

En raison de problèmes techniques, l’inscription à la newsletter est temporairement indisponible.
Vous pouvez envoyer un e-mail à newsletter-int@rsz.fgov.be pour être prévenu dès que l’inscription sera à nouveau possible.

Voir toutes les newsletters

Le SPF Stratégie et Appui procède à une mise à jour du FAS (Federal Authentification Service) jusqu’au 26/11/2021.

Certains utilisateurs peuvent actuellement avoir des problèmes pour se connecter avec l'eID. Dans ce cas, veuillez utiliser une clé numérique différente, de préférence itsme.

Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés.

Comme indiqué dans notre précédente newsletter, l'utilisation accrue du télétravail due au Coronavirus ne sera pas prise en compte dans la détermination de la législation applicable en matière de sécurité sociale. Cette période sera neutralisée à partir du 13 mars 2020, tant pour les salariés comme pour les indépendants.

La date de fin de cette mesure est prévue le 31 décembre 2021, cette date peut, toutefois, être revue en fonction des mesures Corona.

Si vous employez temporairement un travailleur salarié ou indépendant séjournant ou résidant à l’étranger, dans l’un de ces secteurs, vous devez désormais recueillir et conserver une série d’informations.

N’oubliez pas de vérifier que vos travailleurs venant travailler en Belgique aient bien complété le formulaire Passenger Locator Form, avant même le début des travaux.

Pour en savoir plus, consultez le document récapitulatif indiquant les secteurs concernés et les données à conserver.

Bienvenue sur Working in Belgium

Vous êtes un employeur étranger, ou son mandataire, et vous souhaitez détacher un (des) travailleur (s) en Belgique ?  Vous êtes un employeur étranger, ou son mandataire, et vous occupez des travailleurs qui effectuent leur travail en Belgique ?

Vous êtes un indépendant établi à l'étranger et venez effectuer des services temporaires ou partiels en Belgique ?

Dans ce cas, vous devez déclarer votre présence en tant qu’indépendant ou celle de vos travailleurs avant qu’ils entament leurs activités en Belgique.

Vous êtes employeur belge ou étranger et vous souhaitez occuper ou détacher un travailleur non-européen (ressortissant hors EEE et Suisse) plus de 90 jours en Belgique ? Dans ce cas, vous devez aussi introduire une demande de permis unique (Single permit).

Accédez ci-dessous aux services en ligne vous permettant d’effectuer ces opérations :

Services en ligne

Single Permit

Vous souhaitez employer un travailleur non-européen (ressortissant hors EEE ou Suisse) pour une durée de plus de 90 jours en Belgique ? Introduisez une demande unique (single permit) auprès de la Région compétente.

En savoir plus


Accès rapide

Via votre eID/token ou itsme

Single permit

Limosa

Avant d’entreprendre des activités en Belgique, en tant qu’employeur, mandataire ou indépendant, vous devez déclarer ces activités.

En savoir plus


Accès rapide

Via votre compte utilisateur Limosa

Limosa - Déclaration obligatoire

Checkinatwork

Enregistrez la présence de travailleurs dans le secteur immobilier et dans le secteur de la viande.

En savoir plus


Accès rapide

Via votre eID/token

Enregister les présences

Une question ?

Vous avez une question ? Contactez- nous par chat ou en utilisant le formulaire de contact.